L'HISTOIRE DU CLUB

L’ORIGINE
Maitre Tran, fondateur de l’école Cuu Long Vo Dao, est à l’origine de la section Viet Vo Dao (anciennement appelé Kung-Fu sino-vietnamien), au sein du club des Floralies de Saint Herblain.
Il a donne des cours jusqu’en 1990, date à laquelle Jamel Daiboun Sahel a repris le club.
En effet, celui-ci, élève de maître Tran depuis 81, l’aidait au club depuis 85 (et remplaça sa femme, madame Tran en 89 et 90).
LA CRÉATION
Après avoir quitté l’école Cuu Long Vo Dao en 92, Frédéric Le Moal, lui aussi ancien élève de maitre Tran et Jamel Daiboun Sahel firent une démonstration à la salle de la Société Générale de Carquefou en juin 93.
Le coup d’envoi était donné, et en septembre de la même année s’ouvrit une section de Viet Vo Dao dans cette ville.
Après douze ans, nous avons travaillé les bases des arts martiaux (et sports de combat) avec le Minh Long (Viet Vo dao).Vers 99, nous sommes revenus vers le style Cuu Long. Depuis quelques année nous travaillons aussi avec Georges Charles l’école San Yi Chuan.
L’unité de l’enseignement de l’école se trouve dans les cinq mouvements essentiels exécutés en rapport avec les cinq éléments de l’énergétique chinoise classique (Eau, Bois, Feu ,Terre et Métal ), et au travers des trois niveaux essentiels (La Terre, l’Homme et le Ciel).
Nous travaillons aussi le kung-fu traditionnel (interne et externe), rencontré quelques années auparavant.